La première édition de la BEERUN a eu lieu le 9 octobre 2021, décalée d’une année à cause de la crise sanitaire.
Cette première édition a ramené plus de 500 participants dont 100 participants pour le 6 kilomètres et 200 pour les 13 et 18 kilomètres, ainsi que 150 bénévoles qui étaient présent le jour de l’événement pour assurer au mieux le bon fonctionnement de la course. Mais également avec plus de 2 340 litres de bières consommés soit 39 fûts.
Voici un petit récapitulatif en photos de la première édition :
Des brasseurs artisanaux et locaux étaitent au rendez-vous afin de vous faire déguster leur bières sur les différents “beerpoints” présents sur le parcours sportif.
Partez à la découverte de nos six brasseurs d’exception :
La Brasserie Cali est née en 2018 d’une envie de faire revivre un grand bâtiment avec beaucoup de potentiel situé dans le bourg de la commune joovéenne mais également d’une grande passion pour la bière. La brasserie propose un large éventail de bières, telles que des bières blondes IPA comme la Jovéenne ou la Mandarina, la Blonde de Joué, une blonde classique, des bières ambrées telles que la Manchester ou la Curcuma (IPA).
La microbrasserie La Gouleyante a été fondée en 2017 à Petit-Mars. Elle propose des bières artisanales de caractère pour les amateurs de fines bulles houblonnées. Elle possède six recettes permanentes : blonde, ambrée, brune, blanche, IPA et triple, ainsi que des recettes éphémères suivant les saisons.
La Maisnie Sanitas située à Moisdon-la-Rivière, a vu le jour le 1er février 2018. Sa gamme de base est illustrée de trois fées, la Classique (blonde), la Callipyge (ambrée) et la Valaya.
La Brasserie Le Ponceau située à la Planche depuis 2012 propose une gamme complète NAMNET, des bières gauloises du pays nantais brassées à la main et refermentées en bouteilles. Elle offre une large gamme de saveurs telles que les blanches, les brunes, les blondes, les ambrées ou encore les rousses.
L’Olifant, installé depuis mars 2019 à Grandchamps-des-Fontaines, est une brasserie artisanale et éco-responsable privilégiant les produits issus de l’agriculture biologique et les circuits courts d’approvisionnement des matières premières et des consommables. Elle a rapidement développé sa gamme pour répondre au goût de chacun. Elle propose désormais deux blondes, une ambrée au gingembre, une triple, une houblonnée et une brune.
La Tête Haute créée en 2010 au Cellier est la première brasserie artisanale d’insertion en France. En effet, l’entreprise propose un accompagnement social et professionnel à des hommes et des femmes en rupture avec le monde du travail pendant une période de 24 mois. La brasserie offre trois gammes de bières artisanales bio racées, nommées Totem, Réserve et Pow wow, proposant trois univers complètement différents (blonde, rousse, IPA,, blanche, brune, ambrée, fruitée…).